Articles



Rechercher :




Technologies :

XHTML 1.1 Valide
CSS Version 2 Valide

Le webmaster

Le WebMaster de ce site

Né à Romorantin dans le loir et cher , Il débute très jeune dans le monde de l'informatique avec l'aide de son oncle sur des Amstrad CPC 646, CPC 6128, et Amiga 1200. A cet époque, entre autres occupations hautement ludiques, il est utilisateur simple de l'informatique pour les jeux , le traitement de texte , et quelques lignes basiques de programmation.

Ensuite, vers l'age de 15 ans, il laisse complètement tomber le domaine informatique pour s'adonner a la radio-communication Haute Fréquence (autrement dit , La CB), et à la mécanique deux-roues (avec un scooter).

Ce n'est que par la suite , qu'il voit s'offrir à l'occasion d'une rentrée des classes, un ordinateur personnel (PC). Un ordinateur relativement performant pour l'époque (Celeron 400 , 64 Mo de RAM et 6,4 Go de disque dur, le tout sous windows 98). Alors la passion oubliée depuis quelques années, commence a reprendre le dessus, a tel point que le materiel a très vite évolué .

Au bout de quelques mois , il goute à la joie du bi-processeur, sous windows NT 4 , et fait ses premiers pas sous linux (Red-Hat 6.0 puis SuSE 6.3). Alternativement, pendant l'année scolaire, il récupere les cours d'HTML du lycée, et se lance dans la création de pages Web.

C'est alors qu'il décide d'orienter ses études dans le domaine de l'informatique. Il part pendant deux ans sur vierzon pour un BTS en Informatique Industrielle, ou il apprend les bases de la programmation en C / C++. en partant de la, il assimile peu a peu les langages Javascript, CSS, et PHP pour créer ses pages Web.

Au cours du temps, Le materiel s'ameliore, et la manière de l'utiliser aussi.

Après le BTS , Il part pendant deux ans à l'ecole 3il de Limoges , ou il se perfectionne en beaucoup de domaines, tels que les reseaux, Les bases de données, Linux, et Windows 2000 Server, avec au passage quelques autres langages de programmation (Java, Visual Basic, et autres), et connait grace à ses camarades, les distributions Debian et Slackware, qu'il utilise maintenant quotidiennement.

Pendant ses différents stage en entreprise, il est convié a participer a la conception d'un noyau de portail communautaire Graniware.

En partant de quasiment rien , on arrive a faire plein de choses ... :) , c'est l'évolution.

Le contenu de cette page a été vu 1348 fois / Contenu mis a jour le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:48

Citation 5 sur 50

La mort lave tout... et ne nettoie rien.

Alfred CAPUS

0 Index
0 Unix/Linux
0 OpenBsd
0 Internet
   1 CSS
0 Le Webmaster

Les meilleures randonnées pedestres de bretagne.