NewsLetter Précédente
Retour au sommaire
Contacter Isabelle

Newsletter n°6 – 13 octobre 2004

Ca tourne à Marrakech !

 

Jean-François est venu nous rendre visite, et devinez où nous avons atterri ? Sur un tournage, pardi !

Ce n’est pas tout à fait le fruit du hasard, puisque notre grand copain Mustafa est assistant réalisateur, et qu’il a appelé Jean-François pour lui présenter toute une équipe de tournage, avec qui – sait-on jamais – on tournera peut-être un jour…

Direction la vallée de l’Ourika, à 40 km environ de Marrakech. Tout de suite, les paysages changent : l’Atlas s’offre à nous dans toute sa splendeur : les couleurs, les formes : déjà, on est ailleurs.

 

Au détour d’une piste, nous tombons sur l’équipe du tournage. Il s’agit en fait d’une publicité destinée à faire acheter des Tshirts et des crayons pour une Fondation parrainée par le Roi Sa Majesté Mohammed VI.

Le synospis : Un relais qui part d’un enfant, qui traverse le Maroc, qui donne à un autre, un autre, et encore un autre pour arriver à… Hisham El Guerrouj !

(Petite précision : Hisham El Guerrouj, double champion olympique sur le 1500m et 5000m à Athènes ; " un grand sportif ", comme j’ai expliqué aux filles.)

D’ailleurs, dès qu’on arrive, elles demandent " où il est, le grand sportif ? ", et " est-ce qu’il les a apportées, ses médailles ? ", et " il est où, son bébé ? " (oui, je les ai briefées là-dessus aussi, on est people ou on l’est pas !) etc…

Justement, le voici, le grand champion ! Adorable, un grand gamin de trente ans, très sympa avec son short rouge. Il est quand même quadruple champion du monde du 1500m, une star dans son pays et dans le monde entier, et sacré meilleur sportif par le prince Felipe d’Espagne prochainement. (en plus, donc, de ses deux médailles d’or).

Et nous, qu’est-ce qu’on fait, là ? On partage notre " lunch packet " avec Hicham, dans sa caravane, s’il vous plait.

 

Elle est pas belle, la photo de famille ?

En plein milieu de la conversation, il faut reprendre le tournage (JF n'avait pas fini sa phrase, ils exagèrent, quand même !).

Hicham fait le dur apprentissage de la vie de comédien. Il découvre que le cinéma, c'est beaucoup d'attente. Surtout quand le soleil a décidé de jouer à cache-cache avec les nuages... A priori, ce n'est pas dans le cinéma qu'il va tenter sa reconversion, quoi que... avec Jean-François, on peut s'attendre à tout !

El Guerrouj est considéré comme un dieu ici, et les gosses avec qui il tourne se sont entraînés à courir depuis la veille. Mais ce sont bien sûr Lila et Zélie qui ont les places de choix.

Les habitants du village dans lequel ils tournent profitent du spectacle. Le chef l’invite même à prendre un thé, mais le champion a du travail (la lumière tombe) et il décline l’invitation.

Ce sera pour une autre fois…

Nous repartons, nous aussi, avec une invitation en bonne et due forme " vous allez à Ifrane, vous demandez ma maison, tout le monde sait où elle est ! " nous précise-t-il. Et ne voyons même pas Zaki Badou, footballeur de son état, qui joue aussi dans la pub. C’est dire si Hicham est un très très grand champion !

 

La photo de la fin, prise par Lila

 

Fin de la newsletter n°6… A bientôt !

NewsLetter Suivante
Retour au sommaire
Contacter Isabelle